Adrianna Rigaud
Sophrologue aux Sables d'Olonne

Prenez rendez-vous avec votre sophrologue

Par téléphone

En ligne

Adrianna Rigaud, votre sophrologue aux Sables d'Olonne

Adrianna Rigaud

Votre sophrologue

Parcours et formation

Je m'appelle Adrianna Rigaud, j'ai 40 ans et je suis sophrologue. Comment ai-je choisi le métier de thérapeute?

J'ai tout d'abord eu la chance de découvrir les bienfaits de la respiration sur le corps durant l'adolescence, alors que je pratiquais intensément le Karaté. A chaque fin de cours et afin de nous préparer à des épreuves, notre professeur nous faisait pratiquer des exercices de relaxation basée sur la respiration, il nous amenait à visualiser chaque partie de notre corps dans l'intention de les détendre. 

Cette pratique m'a, par la suite, beaucoup apportée lorsque j'ai eu à faire face à des épreuves de tout genre, à des situations plus ou moins difficiles. 

Avant de faire le choix de devenir thérapeute, j'ai exploré plusieurs pistes de carrière. J'ai commencé une première expérience professionnelle dans le domaine commercial,  je suis ensuite devenue gérante d'une société spécialisée dans les travaux d'accessibilité, ayant pour motivation première l'aide que je pouvais apporter aux personnes à mobilité réduite. 

 Après un bon nombre d'années dans ce domaine, j'ai eu le souhait profond de me consacrer uniquement à la relation d'aide et d'accompagner les personnes vers un état de bien être.

La sophrologie m' est alors apparue comme une évidence, parce qu'elle permet aux personnes en accompagnement, de devenir autonome face aux problèmes ou aux changements de vie, et qu'elle permet de mobiliser tout le potentiel que l'on porte en nous pour se sentir mieux au quotidien.  elle permet au corps et à l'esprit , qui sont intimement liés, de retrouver équilibre, harmonie, confiance. 

 

 

Issue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), première école à avoir obtenu un Certificat Professionnel de Sophrologie au niveau de qualification reconnu par l’Etat, je suis titulaire du titre R.N.C.P ( titre enregistré au Répertoire National de la Certification professionnelle).

Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

La qualité de la formation de votre sophrologue reconnue par le Ministère du Travail est indispensable pour la pérennité de la profession et votre sécurité.

 

 

Je suis aussi membre adhérente de la Chambre syndicale de Sophrologie.

Je me conforme, dans ma pratique, au Code de déontologie des Sophrologues.

 

A bientôt, Adrianna

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.