Par téléphone
En ligne
L’hypnose Ericksonienne est issue des pratiques du célèbre psychiatre et psychothérapeute américain Milton Erickson (1901-1980).
L’hypnose Ericksonienne est un accompagnement vers un état de relâchement et de lâcher prise, entre veille et sommeil. Il s’agit d’un guidage bienveillant au cours duquel l’inconscient du sujet fait son travail pour accéder aux ressources nécessaires à débloquer une situation. Cela permet tout simplement d’ôter des verrous inconscients qui nous bloquent dans certains aspects de nos vies. Je tiens à préciser que je pratique l’hypnose thérapeutique et non pas l’hypnose de spectacle.
L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour.
Lorsque vous êtes concentré sur ce que vous faites, ou lorsque votre esprit vagabonde, votre conscience de l’instant est modifiée. Vous êtes alors en état d’hypnose.
L’état hypnotique peut être d’écrit comme un état modifié de conscience. C’est une manière de lâcher prise pour vivre et percevoir l’instant différemment.
Dans cet état, votre inconscient qui est un réservoir inépuisable de ressources, de solutions, de connaissances emmagasinées tout au long de votre vie, sera réceptif à certaines suggestions utiles à l’atteinte de vos objectifs.
L’Hypnose Ericksonienne est un voyage à l’intérieur de vous-même, vous mettez les croyances qui vous limitent entre parenthèses, et vous revenez avec les ressources dont vous ignoriez l’existence.
En Hypnose Ericksonienne nous ne cherchons pas à savoir pourquoi nous n’allons pas bien, mais comment faire pour aller mieux.
Avoir recours à l’hypnothérapie s'avère utile dans bien des situations auxquelles nous avons à faire face:
- Hypnose et dépendances (arrêt du tabac , alcoolisme, drogues, addictions en général ) :
Si vous souhaitez arrêter de fumer ou vous sevrer d’une addiction, cette thérapie brève est tout indiquée, du fait de son efficacité dans un temps assez court. Les raisons d’une addiction sont propres à chacun, aussi le cheminement vers le sevrage est donc totalement adapté à chaque cas…
– Hypnose pour aider à maigrir: L’hypnose, bien qu’elle ne fasse pas mincir en tant que telle peut vous accompagner lors d’un régime. En effet, elle peut vous aider à renforcer votre mental afin de rester fidèle à vos objectifs de perte de poids. On parle ici de « l’anneau gastrique virtuel ».
– Hypnose pour gérer les traumatismes
– Hypnose pour les troubles du sommeil
– Hypnose pour les phobies (avion…)
– Hypnose pour les angoisses, l’anxiété, le stress, la dépression...
- Hypnose pour le deuil
- Hypnose pour les allergies, l'eczéma....
- Hypnose pour les douleurs chroniques, articulaires...
- Hypnose pour diminuer les troubles du comportement alimentaire ( boulimie, anorexie, pulsions...)
- Hypnose pour activer / renouer avec la confiance en soi
Une première rencontre nous permettra d'échanger sur vos besoins, vos attentes, vous découvrirez également l'état hypnotique. La (les) séance(s) suivante(s) dédiée(s) à l'hypnose en pratique et portant sur vos attentes précisément.
Un accompagnement sur 4 à 5 séances est parfois nécessaire, dans la plupart des cas, une première séance en pratique suffit à obtenir des résultats.
Durant une séance d’Hypnose Ericksonienne, vous entrez en contact avec vos ressources. Je vous guiderai pour que vous deveniez acteurs des changements que vous désirez effectuer.
Le patient guidé par le thérapeute vers un état de relaxation consciente, est ainsi apte à solliciter toutes les ressources et solutions qui se trouvent dans son inconscient. L’hypnose est une voie de changement brève et efficace. Les séances durent entre 1h et 1h30.
L’Hypnose Ericksonienne se pratique individuellement, assis ou allongé.
Elle s’adresse aux enfants, adolescents, adultes et seniors et s’appliquent dans le cadre du développement personnel ou comme appui dans le cadre d’un suivi médical.
L’Hypnose Ericksonienne présente peu de contre-indications.
Elle ne demande aucune connaissance particulière, ni matériel, ni tenue spécifique.
En revanche, l’Hypnose Ericksonienne ne se substitue à aucun traitement ou suivi médical.
Les praticiens sont soumis au secret professionnel.